Vous êtes ici

L'automatisation des niveaux de Fibonacci

En théorie dessiner des niveaux de Fibonacci est simple. En pratique ce n'est pas si simple. Pourquoi ? Premièrement, le trader doit identifier une tendance. Deuxièmement, le trader doit observer la tendance et décider à quel moment elle s’est arrêtée, afin de pouvoir tracer les niveaux de Fibonacci. Le pack de dessin automatisé résout ces deux difficultés. Il identifie les tendances et trace les niveaux et les extensions de Fibonacci quand il considère que la tendance est terminée.

Le pack d'outils de dessin Fibonacci présente les avantages suivants :

  • Les niveaux de Fibonacci se tracent automatiquement.
  • Les extensions de Fibonacci se tracent automatiquement.
  • Vous pouvez choisir de vous baser sur 4 indicateurs de tendance différents pour tracer les niveaux de Fibonacci.
  • Les niveaux de Fibonacci basés sur le temps, peu courants, sont également mis à votre disposition.
  • L'outil est gratuit.
  • Aucune programmation n'est requise.

Téléchargez une démo gratuite de NanoTrader Full en temps réel

Les niveaux de FIBONACCI

Les niveaux de Fibonacci sont obtenus en reliant le point le plus haut et le point le plus bas d’une tendance, après que la tendance se soit arrêtée. Les niveaux de Fibonacci sont utilisés par les traders en tant que niveaux de support/résistance après le changement de tendance.

Cet exemple montre les niveaux de Fibonacci après une tendance haussière. Les niveaux de Fibonacci (lignes bleues horizontales) basés sur la tendance sont obtenus en reliant le point le plus haut et le point le plus bas d’une tendance, une fois la tendance terminée.

Les extensions de FIBONACCI

En plus des niveaux de Fibonacci, il existe également des extensions de Fibonacci. Les extensions de Fibonacci sont utilisées par les traders comme objectifs de prix dès que le marché évolue en dehors des niveaux de Fibonacci.

La tendance du marché

Le trader peut choisir parmi 4 outils d’analyse technique pour dessiner les niveaux et les extensions de Fibonacci automatiquement :

1. L’indicateur SuperTrend
2. Le détecteur de tendance Univers-Bourse
3. Le croisement de moyennes mobiles
4. La moyenne mobile exponentielle et le croisement de prix de marché

Cet exemple montre l’indicateur SuperTrend. Si le SuperTrend est haussier, le fond du graphique sera vert. Si le SuperTrend est baissier, le fond du graphique sera rouge. La dernière tendance complète était haussière (vert). Les niveaux et extensions de Fibonacci se tracent automatiquement quand la tendance prend fin (arrière-plan rouge) et se basent sur le point le plus haut et le point le plus bas de la tendance complétée.

Cet exemple montre le détecteur de tendance Univers-Bourse. Le début d’une tendance est marqué par un vert (ou rouge) léger, la confirmation d’une tendance est marqué d'un vert ou rouge plus prononcé et,  lorsque le marché se déplace de manière latérale, l'arrière-plan du graphique est blanc.La dernière tendance complétée était haussière (verte). Les niveaux et les extensions de Fibonacci se tracent automatiquement  quand la tendance prend fin (rouge) et se basent sur le point le plus haut et le plus bas d’une tendance complétée.

Dans cet exemple le croisement de moyennes mobiles est utilisé pour déterminer la tendance. Si la tendance est haussière, le fond du graphique est vert. Si la tendance est baissière, le fond  du graphique est rouge. La dernière tendance complétée était baissière (rouge). Les niveaux et les extensions de Fibonacci se tracent automatiquement  quand la tendance prend fin et se basent sur le point le plus haut et le plus bas d’une tendance complétée.

Dans cet exemple le croisement d'une moyenne mobile exponentielle et du prix du marché est utilisé pour déterminer la tendance. Si la tendance est haussier, le fond  du graphique est vert. Si la tendance est baissier, le fond du graphique est rouge. La dernière tendance complétée était baissière (rouge). Les niveaux et les extensions de Fibonacci se tracent automatiquement  quand la tendance prend fin et se basent sur le point le plus haut et le plus bas d’une tendance complétée.

Téléchargez une démo gratuite de NanoTrader Full en temps réel

Les niveaux de Fibonacci basés sur le temps

Les traders peuvent choisir parmi 5 périodes pour tracer les niveaux et les extensions de Fibonacci de façon automatisée :

1. Jour
2. Semaine
3. Mois
4. Trimestre
5. Année

Cet exemple montre les niveaux de Fibonacci basés sur la semaine en cours. Nous sommes mardi, et les niveaux de Fibonacci se basent donc sur le haut et bas de lundi et de mardi. En revanche, les extensions de Fibonacci sont toujours dessinées sur la base des niveaux de Fibonacci de la semaine passée.

 

Les niveaux et les extensions de Fibonacci basés sur le haut et le bas de la semaine précédente s'affichent également en-dessous du graphique principal. Certains traders utilisent cette variante basée sur le temps mais ce n'est pas commun. 

 

Téléchargez une démo gratuite de NanoTrader Full en temps réel

 

Copyright 2016. WH Selfinvest, 291  Route d'Arlon, 1150 Luxembourg, Luxembourg

Back to Top