Safety Net

Lorsque vous automatisez une stratégie de trading, il est sage de mettre en place un Safety Net. Le Safety Net de  NanoTrader désactive le mode Ordre Auto d’une stratégie et clôture toutes les positions, dès qu’une condition spécifiée par le trader pour déclencher le Safety Net est rencontrée.

Les avantages de la fonction Safety Net sont:

  • Les stratégies automatiques  sont gérées selon les conditions spécifiées par le trader.
  • Les conditions peuvent être positives (gain atteint) et négatives (drawdown, loss).
  • La stratégie automatique est stoppée lorsqu’une condition définie par le trader est rencontrée.
  • Toutes les positions sont coupées lorsqu’une condition définie par le trader est rencontrée.
  • Trois conditions sont susceptibles de déclencher le Safety Net.
  • Lorsque le Safety Net est déclenché, le trader reçoit une notification avec le détail du déclenchement.
  • Le déclenchement du Safety Net est visible dans le graphique (Bande colorée).
  • Aucune programmation n’est nécessaire.

Téléchargez un démo gratuite de NanoTrader Full en temps réel

Quelles sont les conditions qui permettent de déclencher le Safety Net?

Trois conditions sont possible. Le trader peut paramétrer 1 seule condition, ou 2, ou les 3 simultanément. Ces conditions sont les suivantes:

Max Loss: perte maximale acceptable (Max Loss).

Max DrawDown: Perte maximale cumulée. Il fonctionne comme un TrailingStop basé sur la courbe gains/pertes. Le drawdown est calculé tick par tick (pas seulement à la fin de chaque trade).

ProfitTarget: Lorsque l’objectif de gain a été atteint, la stratégie est désactivée et la position est clôturée afin de sécuriser les gains.

A safety net based on profit, loss and drawdown for automated trading strategies.

Les chiffres représentent la valeur monétaire exprimée dans la devise correspondant au trade, c'est-à-dire en Euros pour les futures européens, en USD pour les futures américains.

Si le Safety Net est déclenché, NanoTrader affiche un message détaillé. De plus, le fond du graphique affiche une bande de couleur qui réprésente l’état ‘flat’ à partir du déclenchement.

COMMENT FONCTIONNE SAFETY NET?

Lorsque le mode OrdreAuto est activé pour une stratégie (étude), NanoTrader surveille les gains/pertes engendrés par les trades. Dès que le gain ou la perte dépasse le montant spécifié, le Safety Net est activé. Il ferme alors la position en cours et écarte tout nouveau signal.

Le Safety Net n’est actif que s’il est coché dans la Barre de Personnalisation. Même si vous cochez cette case après avoir activé le mode OrdreAuto, le SafetyNet calculera le gain ou la perte depuis l’activation du mode OrdreAuto.

Pour relancer le système en mode Ordre Auto après un déclenchement du SafetyNet, il suffit de sélectionner à nouveau le statut OrdreAuto, la fonction Safety Net sera rétablie d’office.

AUTRES UTILISATIONS

La fonction Safety Net est au départ un dispositif de sécurité passif. Mais cette fonction peut aussi jouer un rôle actif dans une stratégie ou être utilisée pour de la  gestion financière. 


Téléchargez un démo gratuite de NanoTrader Full en temps réel

Copyright 2016. WH Selfinvest, 291  Route d'Arlon, 1150 Luxembourg, Luxembourg

Back to Top