Vos figures de chandeliers

Tout trader s'est déjà demandé si une certaine figure de chandelier pourrait donner des trades gagnants. Afin de déterminer si les figures qu'il a imaginé peuvent générer des gains, le trader a besoin d'un outil qui lui permettra de définir et de tester ses modèles. NanoTrader dispose d'un tel outil.

Voici les avantages

  • Vous pouvez facilement définir vos propres figures de chandeliers.
  • Vous pouvez également définir des combinaisons et des séquences de figures de chandeliers.
  • Vous pouvez utiliser votre compte papertrade permanent en temps réel pour tester vos figures.
  • Vous pouvez effectuer des backtests sur vos figures.
  • Vous pouvez combiner vos figures de chandeliers à des stops et des lignes de tendance …
  • Une position peut s'ouvrir automatiquement dès l'apparition de votre figure de chandeliers.
  • Une position peut se clôturer automatiquement si votre figure de chandeliers apparaît.
  • L'outil est gratuit et intégré à la plateforme NanoTrader.
  • Il n'est pas nécessaire de savoir programmer.

Téléchargez un démo gratuite de la plateforme de trading NanoTrader Full

Comment définir les figures de chandeliers

Tous les paramètres d'une figure de chandeliers peuvent être définis grâce à des séquences de chiffres. La définition d'une figure est un processus très simple. Ici, notre objectif n'est pas d'expliquer la configuration, mais nous allons vous donner quelques exemples pratiques.

Le trader peut non seulement définir sa figure de chandeliers, mais il peut également définir de nombreux autres éléments tels que les moments où la figure devra apparaitre.

EXEMPLE – QUATRE BOUGIES VERTES ÉGALES

Ce trader souhaite identifier quatre chandeliers verts consécutifs d'une taille équivalente. Il définit donc quatre groupes d'une seule bougie. La direction de chaque groupe est à la hausse. Chaque groupe contient une seule bougie haussière. Cela donne un code à quatre chiffres : 111x. Les chandeliers doivent également être d'une taille plus ou moins égale. D'où le code 1119.

Définissez vos propres figures de chandeliers et  utilisez les pour vos ordres automatiques.

A gauche dans le graphique, nous voyons une suite de quatre chandeliers verts. Ce modèle n'a pas été retenu par NanoTrader car les quatre bougies ne sont pas de tailles équivalentes.

EXEMPLE – UN DOJI ET TROIS BOUGIES HAUSSIÈRES

Ce trader souhaite trouver une chandelier Doji suivi de trois bougies haussières. Le chandelier Doji est une bougie sans corps. C'est un chandelier qui est considéré comme un indicateur des retournements de tendance. La figure permet au trader de voir à quelle fréquence les Doji sont suivis de trois bougies vertes (haussières). Il faut définir deux groupes : un pour le Doji et un pour les trois bougies vertes. Par définition, un Doji aura toujours le code 100x. Les codes pour les deux groupes sont 1000 et 3110.

Définir les figures de chandeliers avec NanoTrader.

EXEMPLE – QUATRE BOUGIES ROUGES SUIVIES DE DEUX BOUGIES VERTES

Ce trader souhaite être notifié lorsque quatre bougies rouges sont suivies de deux bougies vertes. Se peut-il que, le plus souvent, une troisième bougie apparaisse? Définissez deux groupes : un pour les bougies négatives et un pour les bougies positives. Si la taille relative des groupes n'a pas d'incidence, les codes à utiliser sont 4229 et 2110.

Analyse technique basée sur figures de chandeliers conçue par le trader.

AUTOMATISER LES ORDRES EN FONCTION DES FIGURES DE CHANDELIERS

Le trader peut utiliser ses figures de chandeliers pour déclencher des ordres. Une position peut, par exemple, s'ouvrir automatiquement lorsque la figure apparaît. Le trader peut également utiliser ses figures pour gérer une position ouverte. Le trader peut, par exemple, instruire NanoTrader de fermer sa position en cours lorsque la figure de chandeliers apparaît. Il n'est pas nécessaire de connaitre la programmation.


Téléchargez une démo gratuite de la plateforme de trading NanoTrader Full

Copyright 2016. WH Selfinvest, 291  Route d'Arlon, 1150 Luxembourg, Luxembourg

Back to Top