Créatif avec des ordres Stop

La plateforme NanoTrader permet aux traders de placer des ordres stop dans des unités autres que le cours du marché. Ces unités dans lesquelles les ordres stop peuvent être placés, sont les pourcentages ou ATR.

L’ORDRE STOP TRADITIONNEL 

L'ordre stop traditionnel est basé sur le prix du marché. Achetez à 100. Placez un stop à 95. Si le marché touche  95, votre position sera vendue au prix du marché.

La plateforme NanoTrader permet aux traders de placer des ordres stop autrement qu’en utilisant le prix du marché.  Les autres unités pour placer des ordres stop sont les pourcentages ou ATR.

POURCENTAGE

Au lieu d’utiliser une valeur fixe, disons de 5 points, le trader peut aussi utiliser un pourcentage pour fixer son stop. Si vous entrez une valeur en pourcentage, la plateforme NanoTrader placera son ordre stop automatiquement au niveau du prix d’entrée moins le  pourcentage.

Supposons que le trader opte pour 1%. Si le trader achète à 4000 points, l'ordre stop est placé à 1% en dessous du prix d'entrée, soit à 3.960.

 AVERAGE TRUE RANGE (ATR)

Chaque instrument financier a une volatilité. La volatilité n’est pas constante. Plus la volatilité est élevée, plus la fourchette dans laquelle le prix évolue est grande. Les traders devraient prendre en compte la volatilité du moment, afin d'éviter d’être stoppé inutilement lorsque cette dernière augmente.

La volatilité est mesurée par l’Average True Range (ATR). Une augmentation de la fourchette signifie une augmentation de la volatilité, et vice versa. En demandant à NanoTrader de placer automatiquement le niveau du stop sur la base d’une fraction ou d’un multiple de l'ATR, le trader s’adaptera automatiquement  à la volatilité de l'instrument.

Ce tableau montre l'évolution de la volatilité de quelques indices boursiers sur 3 années différentes. Il est clair que le trader qui utilise en 2015 le même stop qu’en 2006 sera stoppé  beaucoup plus souvent.

The average true range (ATR) for the major market indices.

Ce tableau montre que l’Average True Range est également importante pour les traders journaliers. Les traders journaliers doivent adapter le niveau de leur stop à l’unité de temps dans laquelle ils tradent. Plus les unités de temps sont petites, plus les stops sont serrés et inversement.

The average true range used as a unit for stop orders in trading strategies.

L'unité dans laquelle NanoTrader doit placer le stop, se règle dans la Barre de Personalisation.

NanoTrader units for automated stop orders: ticks, points, ATR and percentage.

Cliquez ici pour tester une démo gratuite en temps réel de NanoTrader Full


NanoTrader offre non seulement la possibilité de modifier l'unité des ordres stop,  mais aussi de nombreux autres types d'ordres stop.

Cette vidéo montre quelques ordres stop disponibles dans NanoTrader:

Cliquez ici pour tester une démo gratuite en temps réel de NanoTrader Full

Copyright 2016. WH Selfinvest, 291  Route d'Arlon, 1150 Luxembourg, Luxembourg

Back to Top