Trader les cassures de range

Un marché qui se déplace dans un canal cassera forcément hors de ce canal à un moment donné. Le trader ne sait pas si la cassure sera à la hausse ou à la baisse. Les deux sont possibles. NanoTrader permet de placer un ordre dans les deux directions. Si l'un des deux ordres est exécuté, l'autre sera annulé automatiquement.

Voici les avantages des ordres d'entrée "one-cancels-other" (OCO) ...

  • Vous pourrez profiter de chaque break-out, quelle que soit sa direction.
  • Faites glisser vos ordres directement sur le graphique pour les positionner de manière très précise sur les niveaux de support et de résistance.
  • Un rappel visuel dans le graphique vous indique quels ordres sont liés.
  • Lorsqu'un ordre est exécuté, la plateforme annule l'ordre restant.
  • Il n'est pas nécessaire de programmer.

Téléchargez un démo gratuite de NanoTrader Full en temps réel

TRADER UNE CASSURE

Les traders qui tradent les cassures dans les deux directions ont tendance à placer des objectifs un peu moins ambitieux sur les cassures à contre-tendance. Dans cet exemple, l'indice DAX est dans un range. La cassure potentielle à la hausse et les niveaux d'objectif et de stop correspondants sont indiqués en vert. La cassure potentielle à la baisse et les niveaux d'objectif et de stop correspondants sont indiqués en rouge.

TENEZ-VOUS PRÊT POUR LA PROCHAINE CASSURE ... UTILISEZ L'ENTRÉE OCO

Lorsque le trader a identifié ses six niveaux, il n'a plus qu'à ... patienter. Au lieu d'attendre et de se dépêcher pour placer la bonne combinaison d'ordres dès qu'une cassure apparait, le trader peut utiliser cette fonction unique de la plateforme NanoTrader : l'entrée OCO.

OCO signifie "order cancels other" (un ordre annule l'autre). Lorsqu'un ordre est exécuté, l'autre ordre est annulé. Ce qui est particulier à NanoTrader est le fait que la fonction OCO peut être utilisée pour les ordres d'entrée, c.à.d. pour ouvrir une position. L'entrée OCO peut être sélectionnée dans le ticket d'ordre*.

Pour résumer, le trader place un ordre stop achat en haut de son range (pour la cassure à la hausse) et un ordre stop vente en bas du canal (pour la cassure à la baisse). Lorsqu'un de ces deux ordres est exécuté, l'autre est automatiquement annulé. Les traders peuvent également instruire la plateforme NanoTrader de placer automatiquement un stop et un objectif une fois la position ouverte. Cela est possible en sélectionnant "Ajouter des ordres contingents" dans le ticket d'ordre.

Dans cet exemple, deux ordres d'entrée sont déjà en place. Un ordre a été placé en haut du canal et l'autre en bas. Les ordres contingents, stop et limit, liés à chaque ordre d'entrée sont également visibles. Le trader est à présent paré pour toute éventualité de break-out.

Le marché casse le canal à la hausse. NanoTrader (1) annule automatiquement l'ordre d'entrée à la vente et (2) place les ordres contingents stop et limit.

Le marché ne monte pas. A la bougie suivante la position est stoppée avec une perte.

Deux heures plus tard, une deuxième cassure se produit. Cette cassure atteint son objectif.

LE TICKET D'ORDRE

Voici le ticket d'ordre. Il indique où sélectionner la fonction unique “Entrée OCO” et où sélectionner les ordres contingents.


Téléchargez un démo gratuite de NanoTrader Full en temps réel

Copyright 2016. WH Selfinvest, 291  Route d'Arlon, 1150 Luxembourg, Luxembourg

Back to Top