Vous êtes ici

Une stratégie de scalping pour le DAX et le DOW

La stratégie D&D Range Bar Scalping

La stratégie D&D Range Bar Scalping devrait attirer l'attention de tous les traders au quotidien. C'est l'une des rares stratégies de trading capable de trouver des opportunités de trade même lorsque le marché n'est pas volatil. Un autre exemple extrême est la stratégie de Rebond MAD. Cette stratégie intéressante préfère en fait une faible volatilité.

Voici les avantages de la stratégie D&D Range Bar Scalping :

•    Des barres de range sont utilisées.
•    Même en période de faible volatilité, la stratégie détecte des opportunités de trade.
•    Les positions ne sont ouvertes que dans le sens de la tendance.
•    Les positions ne sont ouvertes que lorsque le marché sort d'un range.
•    Les positions sont gérées avec des objectifs multiples afin de maximiser le profit.
 Wim Lievens recommande NanoTrader

 
Installez une démo gratuite de la plateforme de trading NanoTrader.


DES BARRES DE RANGE NON CONVENTIONNELLES

Les barres de range sont des graphiques qui ne sont dessinés que lorsque le prix du marché évolue d'un certain nombre de points, défini par le trader. Le temps n'a pas d'importance. Seul le mouvement de prix est pertinent.

La stratégie utilise des barres de range qui ne sont dessinées que lorsqu'un mouvement de prix de 5 points se produit. Un mouvement de 5 points est faible par rapport à la valeur du DAX et du DOW. Le trader " voit " et peut donc négocier de petits mouvements de prix, même lorsque la volatilité est limitée. Il s'agit d'une utilisation non traditionnelle des barres de range. Les barres de range sont plus souvent utilisées pour filtrer les situations non volatiles dans les graphiques.

LE SUPERTREND

Pour déterminer la tendance, la stratégie s'appuie sur l'indicateur SuperTrend. Les positions ne sont ouvertes que dans le sens de la tendance.

Cette illustration montre l'indicateur SuperTrend sous le graphique principal. Dans le cas d'une tendance positive (haussière) du marché, le fond est vert. En cas de tendance négative (baissière), le fond est rouge. NanoTrader reproduit ces couleurs dans le tableau principal.
 L'indicateur SuperTrend

Testez la démo gratuite de NanoTrader.

UNE CASSURE SE PRODUIT

Les positions ne sont ouvertes que lorsqu'une cassure de range se produit. NanoTrader détecte et dessine automatiquement les ranges et les break-outs.

SÉCURISER LES GAINS

Les positions sont gérées avec deux objectifs de profit et un stop loss pour maximiser le profit. La fonction TradeGuard+AutoOrder du NanoTrader place automatiquement tous ces ordres pour le trader. Le trader peut toujours modifier ou annuler manuellement les ordres s'il le souhaite.

Cette illustration montre une position qui a déjà atteint son premier objectif de profit. Le trader a converti son ordre stop loss en un ordre trailing stop loss en utilisant le bouton Tactique bleu 'Trail'.
NanoTrader 

Testez la démo gratuite de NanoTrader
CONCLUSION

Sa négociabilité dans des situations de faible volatilité rend cette stratégie de scalping DAX et DOW intéressante.

CONSEIL

Si vous n'êtes pas familier avec les stratégies d'automatisation ou de scalping, pensez à la fonction PlayBack. PlayBack sur NanoTrader permet aux traders de télécharger des données historiques et de 'rejouer' les journées de trading. Les traders peuvent ainsi se familiariser avec les stratégies avant de les appliquer sur leur compte réel.


Visitez le site du courtier primé WH SelfInvest

 

Téléconférences et activités gratuites

Copyright 2016-2019. WH Selfinvest, 5 rue Thomas Edison, 1445 Strassen, Luxembourg

Back to Top