Vous êtes ici

Soyez créatif avec vos ordres stops

La plateforme NanoTrader permet aux traders de placer des ordres stop dans des unités autres que les unités de cotation. Les autres unités dans lesquelles les ordres de stop peuvent être placés sont le pourcentage ou l'ATR (volatilité).

L’ORDRE STOP TRADITIONEL

L'ordre stop traditionnel est basé sur le prix du marché. Achetez à 100. Fixez un stop à 95. Si le marché tombe à 95, votre position sera vendue au prix du marché.
La plateforme NanoTrader permet aux traders de placer des ordres stop dans des unités autres que le prix du marché :

  • Pourcentage (par exemple, vendre à 3% de perte)
  • ATR

POURCENTAGE

Au lieu d'utiliser une valeur fixe comme, par exemple, 5 points, le trader peut entrer une valeur en pourcentage pour son stop. Si vous entrez un pourcentage, la plateforme NanoTrader passera automatiquement l'ordre stop au prix d'entrée moins le pourcentage.

Supposons que le trader décide d'entrer 1 %. S’il achète à 4 000 points, l'ordre stop sera placé 1 % en dessous du prix d'entrée, soit à 3 960.

AVERAGE TRUE RANGE (ATR)

Tout instrument financier a une volatilité. La volatilité n'est pas constante. Plus la volatilité est élevée, plus la fourchette dans laquelle le prix de l'instrument évoluera est large. Un trader doit tenir compte de la volatilité actuelle d'un instrument pour éviter de voir sa inutilement stoppée lorsque la volatilité augmente.

La volatilité est mesurée par l'Average True Range (ATR). Une augmentation du range signifie une augmentation de la volatilité. En demandant à NanoTrader de régler automatiquement le niveau du stop sur une fraction ou un multiple de l'ATR, le trader s'adapte automatiquement à la volatilité de l'instrument.

Ce tableau montre l'évolution de la volatilité au fil des ans pour différents indices boursiers. Il est clair que le trader qui utilise le même stop en 2015 qu'en 2006 verra ses positions stoppées beaucoup plus souvent.

Evolution de la volatilité des indices boursiers.

Ce tableau montre que l’Average True Range est également pertinent pour les day traders. Les day traders doivent ajuster leur niveau de stop en fonction de la période dans laquelle ils négocient. A des délais plus courts conviennent des stops plus petits et inversement.

ATR à la mi-2015 pour l'indice DAX.
 
L'unité dans laquelle NanoTrader doit placer le stop s’ajuste dans la Barre de personnalisation.

Dans NanoTrader, choisissez l'unité pour vos ordres stop.

Cliquez ici pour tester gratuitement la démo en temps réel de NanoTrader Full.

LES AUTRES TYPES D’ORDRES STOP

En plus de la possibilité de changer l'unité des ordres stop, NanoTrader offre de nombreux types d'ordres stop différents.
.
Cette vidéo montre certains des types d'ordres stop disponibles dans NanoTrader:

 

 

Meilleure plateforme de trading. 
 

LA GESTION DES RISQUES AVEC L'ORDRE STOP

 

 

Téléconférences et activités gratuites

Copyright 2016-2019. WH Selfinvest, 5 rue Thomas Edison, 1445 Strassen, Luxembourg

Back to Top