Vous êtes ici

Le formidable Volume Viewer pour les futures

L'outil Volume Viewer rend les graphiques sur futures passionnants. Toutes les informations sur le volume des ordres exécutés sont affichées en temps réel dans les graphiques. La rapidité des mouvements du marché, les quantités échangées, les gros ordres.... chaque bout d'information est visible. Le Volume Viewer est un outil exceptionnel pour le trading basé sur les volumes et pour les stratégies de scalping,

Voici  les avantages du Volume Viewer :

•    Affiche le volume et l'exécution des ordres sous forme d'animation en temps réel dans le graphique.
 
•    Fournit des informations exploitables pour le scalping et le day trading.
 
•    Peut être utilisé sur tous les futures.
 
•    Est 100% gratuit.

Essayez une démo gratuite de la plateforme de trading NanoTrader.


Les paramètres du Volume Viewer

Les principaux paramètres du Volume Viewer peuvent être réglés directement dans le graphique. Cliquez sur le chiffre et modifiez la valeur.

Covered seconds. Ce paramètre détermine la durée de l'animation visible dans le graphique. Une valeur de 30 secondes signifie que tous les volumes d'ordres exécutés au cours des 30 dernières secondes sont visibles en permanence dans le graphique.
 

Condense milliseconds. Il y a d'énormes quantités de petits trades, 1 ou 2 lots par échange. En condensant ce volume de transactions en plus grands nombres, il devient plus facile d'interpréter le comportement du marché.  Une valeur de 5 ou 10 millisecondes convient généralement pour les futures liquides.
 

Highlight volume above. Ce paramètre colore une case en orange lorsqu'un volume prédéfini de lots est échangé. En mettant en évidence de gros volumes dans un laps de temps très court, le trader peut voir la dynamique du marché.
 

Volume to alternate background after. En réglant cette valeur sur, par exemple, 500, la couleur des boîtes passera du blanc au violet et reviendra au blanc lorsqu'un volume de 500 lots aura été échangé.  C'est une indication de l'action sur le marché. Plus le changement de couleur est rapide, plus le volume échangé est important.

Vidéo : un premier aperçu

Cette vidéo (sans son) de 45 secondes vous donne un aperçu rapide du Volume Viewer.

 

 

 

Le Volume Viewer à l'action

Cet exemple montre un graphique du future DAX en unités d'une minute. Le Volume Viewer est réglé sur 60 secondes, ce qui signifie que le Volume Viewer montre tous les volumes d'ordres tradés dans la dernière minute. L'animation plus ancienne, à gauche, indique le volume d'ordres qui a créé la hausse initiale du prix du marché dans la bougie verte. Cette hausse de prix est visible dans l'ombre au-dessus de la bougie verte actuelle. Mais, le volume d'ordres s'est essoufflé comme l'indiquent les espaces vides entre les cases. Le marché hésite à présent.

Volume Viewer sur  Nanotrader
 
Essayez une démo gratuite de la plateforme de trading NanoTrader incluant le Volume Viewer.

Cet exemple montre le même graphique du future DAX en unités d'une minute, mais 11/2 minute plus tard. Le volume des ordres a considérablement augmenté. Il n'y a pas d'espaces vides entre les cases. Les acheteurs achètent au cours vendeur pour prendre une position.

Volume Viewer sur NanoTrader
 

Une stratégie de scalping basée sur le Volume Viewer

La stratégie identifie les moments où un très grand volume de contrats à terme est négocié en moins d'une seconde et à des prix plus élevés (plus bas). En termes simples, une succession de deux ou trois cases oranges à des prix plus élevés (plus bas). Lorsque cela se produit, le trader achète (vend à découvert) au prix du marché. Si TradeGuard+AutoOrder est activé, la plateforme NanoTrader passe un ordre limite à courte distance. Par exemple 3 ticks (37,50$) pour le future S&P 500. Le trader anticipe que la dynamique portera le marché vers son petit objectif de prix.

Cette courte vidéo montre une transaction sur le future sur l'indice S&P 500 :

 

 

Vous pourriez également être intéressé par d'autres outils d'analyse du flux d'ordres et du volume, disponibles dans NanoTrader:


Testez gratuitement la plateforme NanoTrader du courtier primé WH SelfInvest

Ce que les clients disent de leur expérience avec le courtier WH SelfInvest:

"Un bon logiciel fiable. Un excellent service clients." - W.V.

"Un grand merci pour votre service exceptionnel qui est irréprochable." - M.D.

Essayez une démo gratuite de la plateforme de trading NanTrader de ce courtier unique.

Téléconférences et activités gratuites

Copyright 2016-2019. WH Selfinvest, 5 rue Thomas Edison, 1445 Strassen, Luxembourg

Back to Top